Membre du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du québec

À propos 

Adolescente, je rêvais d'une vie d’artiste. Mes parents m'ont permis d'apprendre la musique, mais ce sont les arts visuels qui m'attiraient le plus. Devenue adulte, je mets ce rêve de côté pour me lancer dans les études et une carrière en droit; mon projet de peindre sera pour plus tard. La vie m'enseignera autre chose…   

Mon garçon a 5 ans lorsque je reçois un diagnostic de cancer du sein. C’est un message brutal: la vie peut être si courte et fragile! En 2000, alors en rémission, je décide de réaliser ce projet sans cesse repoussé et m’inscris à des ateliers d’arts visuels et de peinture.

Mes œuvres, d'abord inspirées par la nature, ses paysages et ses fleurs, étaient plus figuratives. Les chevaux ayant fait partie de ma vie plusieurs années, ils sont restés longtemps parmi les sujets les plus nobles et préférés à peindre.

Depuis quelques années, je suis attirée par toutes sortes de techniques mixtes et mes œuvres évoluent vers quelque chose de moins en moins figuratif. On dit ressentir l’intensité dans mes œuvres, soit par les couleurs ou les techniques choisies ou dans les différents thèmes abordés. J'aime tout autant travailler en contraste qu'en transparence.

Pour la composition de mes œuvres, je me laisse guider par les formes, les volumes, les matériaux et les couleurs vibrantes, ce qui m’amène vers une plus grande liberté d’expression artistique. J'aime créer une œuvre au rythme de ces couleurs qui m’interpellent.

C’est par l’art que ma personnalité profonde s’exprime le mieux. Tout m’inspire et est prétexte à la création; un beau paysage, une photo ou les couleurs d’une fleur mais surtout, l’être humain dans toutes ses nuances extérieures et intérieures...